La Formation ACT

A qui s’adresse l’ACT?
Les fondements de l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT
Programme de la formation

Révéler la Beauté de l’Être

La formation ACT a été développée à la demande de thérapeutes professionnels au contact des besoins et limites rencontrées sur le terrain.
L ‘ACT est issue de 25 ans de recherche et de pratique. Elle tient compte de l’évolution de la conscience collective, nécessitant une autre vision de l’accompagnement et des outils adaptés à l’individu comme au collectif.
Nombreux sont ceux qui souhaitent un résultat global, durable et moins d’épuisement dans leur travail. Ceci est possible avec l’approche systémique chamanique.

A qui s’adresse l’ACT ?
La formation Approche Chamanique de la Thérapie ® est ouverte :
     – aux acteurs de santé : médecin, psychiatre, kinésithérapeute, infirmier,
     – aux thérapeutes exerçant dans le domaine de la psychothérapie, thérapie manuelle, psycho-corporelle,           énergétique : psychologue, psychothérapeute, ostéopathe, praticien en médecine chinoise, sophrologue,     naturopathe…
     – aux professionnels de l’accompagnement de l’individu dans sa globalité : coach, médiateur, enseignant…
     – aux personnes en fin de carrière souhaitant suivre la formation pour leur développement personnel

liliane soine

L’Approche Chamanique de la Thérapie ® est une approche globale très complète, fondée sur la vision chamanique, la vision systémique la plus ancienne qui existe.
Celle-ci veille à respecter tout ce qui vit et sous-tend la vie. Comme chez les peuples premiers, l’ACT comprend que tout est inter relié. L’être humain ne peut se développer que grâce à la collaboration et l’échange avec son environnement et la nature.
Elle tient compte de nombreux paramètres et de tous les différents systèmes impliqués : l’individu, sa nature unique avec tous ses potentiels latents, sa famille, sa sphère professionnelle, son environnement, son rôle dans la société et sa relation au monde et à la Nature.

Les fondements de l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT©
Le but de l’ACT est de créer les conditions favorables pour révéler la beauté de l’Être. Cette approche rétablit la respiration entre la conscience, l’âme et le corps. L’ACT peut également s’appliquer à un groupe, un lieu, un projet, une entreprise, pour réveiller sa vitalité, sa créativité et son sens.
Dans les traditions chamaniques, il est important de collaborer avec les forces alliées de la Nature et de l’invisible, les Esprits, qui apportent une vision plus holistique que celles de l’humain. Ainsi, inclure la vision chamanique dans la thérapie et l’accompagnement permet de :
           – travailler d’une manière holistique qui intègre la relation entre les différentes parties de la personne, son                       clan, son travail, son environnement et sa voie
           – trouver rapidement le niveau source d’une problématique
           – s’appuyer sur des principes et champs d’information de la nature et l’univers
           – agir en accord et avec le soutien de la nature profonde des clients et des thérapeutes

L’ACT repose sur plusieurs principes de base
– Toute dysharmonie (ou symptôme), est un signe de perte de lien avec une ressource, ou de l’exclusion d’un élément important
– L’univers est intelligent et n’exclut rien ; la ressource nécessaire existe et veut naturellement être intégrée pour aller dans le sens de l’évolution globale.
– On peut faire appel à ces ressources, à ce flux d’intelligence au travers de champs alliés
– Il faut adopter un état de conscience élargi, comme l’état de conscience chamanique, pour se relier à ces champs et collaborer avec eux.
– En tant que témoin quantique, le thérapeute utilise les capacités de la conscience et l’attention pour accompagner les champs appelés. Il implique également le patient dans ce processus pour qu’il puisse lui-même activer ces champs.
– La guérison peut être définie comme étant la rencontre et la co-évolution intelligente de champs complémentaires.

Le déroulement d’un séance
L’ ACT utilise des techniques permettant de sonder les différentes strates et systèmes de la personne, de trouver les nœuds, leur origine et d’apporter des solutions appropriées pour l’ensemble. Ce travail fait appel à des champs d’information souvent manquants dans le référentiel du client ou du thérapeute.

Lors d’une séance, le praticien prend en considération tout le système dont la personne est issue et les différents domaines impliqués (professionnel, contextuel). Avec la méthodologie ACT, il activera la ressource nécessaire pour la situation. La ressource va alors pénétrer le système de la personne, révéler les schémas à modifier, lever les interférences, remplir et ré informer les zones qui en ont besoin.

« Ce que l’âme et la conscience veulent fondamentalement, ce n’est pas que nous soyons juste rapiécé. Elles ne veulent pas que d’une thérapie symptomatique chamanique. C’est très important que le corps aille bien, et la personne aussi. Mais l’âme veut plus que cela : elle veut que nous soyons entier, en possession de nos moyens, pour grandir en conscience et s’exprimer pleinement dans la vie, et pour cela, il faut être relié au monde. »
Extrait du livre : l’Approche Chamanique de La Thérapie

Le praticien va aborder ainsi toutes les strates de conscience impliquées pour intégrer la nouvelle information.
Une des spécificités de l’ACT est d’agir également sur les formes cristallisées dans les différents corps de la personne générant des schémas de fonctionnement (habitudes réflexes). Certaines de ces formes sont engrammées in utéro ou à la naissance. Parfois ce sont des schémas culturels collectifs. Il est alors très difficile de modifier ces réflexes par l’approche psychologique ou physique seule, sans nouveau modèle – nouvelle forme – à implémenter. En effet, il n’est pas suffisant d’amener une nouvelle information dans un corps ou un système, il faut aussi en changer les formes et les contours. Sans cela, ces structures continuent d’agir par défaut pour la survie de l’ancien équilibre.
Avec l’ACT, modifier la forme (= l’habitude énergétique et neurologique) équivaut à enlever la gangue qui contient le problème.

Ainsi la nature profonde du client pourra s’exprimer de manière fluide dans tous ses champs.

Exemple : Si la relation au masculin est coupée suite à un trauma, la réaction réflexe sera alors de mettre une protection- épaisseur énergétique vis-à-vis du masculin, ce qui coupe toute possibilité de relation équilibrée, sans pour autant guérir le trauma relationnel. Tant que la personne garde cette forme (cicatrice-protection) dans son champ, elle ne sera pas accessible pour une relation affective nourrissante.
En faisant appel à des champs vibratoires de fluidification, on pourra nourrir la partie atrophiée qui retrouvera des capacités relationnelles naturelles.

L’Approche Chamanique de la Thérapie agit sur 
      – le corps physique et les postures, le fonctionnement des organes et du cerveau
      – le corps émotionnel, ses déformations qui agissent sur les comportements
      – le corps mental avec les schémas appris et transgénérationnels, les croyances, les structures de fonctionnement,
      – le corps essentiel, la nature profonde de la personne
      – les liens entre ces corps et l’environnement, entre la personne et sa voie.
Avec cette approche, le thérapeute expérimente de manière tangible la convergence des modèles thérapeutiques actuels, du chamanisme et de la physique quantique, ce qui va considérablement amplifier l’effet de ses outils habituels.

Le cursus ACT d’un an donne des bases suffisamment complètes aux thérapeutes professionnels pour appliquer cette méthode holistique d’accompagnement. Grâce aux outils pédagogiques utilisés, il est facile d’intégrer les données nécessaires pour travailler rapidement avec créativité et plaisir.

Programme de la formation en Approche Chamanique de la Thérapie ACT

La formation s’appuie sur l’alternance de théorie, de pratiques chamaniques, de mise en représentation de la méthodologie, de pratiques d’intégration corporelle des champs activés. Durant les modules, les stagiaires appliquent la méthode entre participants et sur des personnes extérieures.
La formation compte 240 heures, et comprend également la supervision de pratiques sur des cas concrets entre les modules.​

Le corps est un univers en soi. Il est le lien privilégié avec l’âme et le potentiel inné de chacun. Pouvoir l’explorer dans ses dimensions physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle permet de recevoir ses messages,  et d’harmoniser les différentes parties de l’être.

ACT Module 1 : méthodologie générale et travail sur le corps physique ; travailler avec les Alliés
Poser le contexte approprié. Notions systémiques de base pour adopter le positionnement adéquat en tant qu’accompagnant. L’attitude et les chemins spécifiques utilisés dans l’approche chamanique. Travailler de manière sûre et guidée. Les Alliés spécifiques de guérison. Scanning, repérage des obstructions et distorsions. Pratique de la palpation énergétique, remise en mouvement des fluides vitaux. Utilisation d’Alliés pour réparer les organes et tissus, l’intégration.

ACT Module 2 : le corps éthérique et les techniques d’extraction chamanique
Scanning des densifications et schémas dans les corps physique et éthérique.
Différentes techniques de désamorçage de blocages. La technique d’extraction chamanique. Réparation des tissus et du corps éthérique : voyage et travail avec des Alliés spécifiques. Recettes chamaniques.

ACT Module 3 : le corps émotionnel
Les interactions entre le corps émotionnel et le corps physique, les organes.
Voyager et agir dans le corps émotionnel, nettoyer les schémas et comportements émotionnels, le cerveau limbique. Utiliser des énergies alliées pour ré informer et reconstruire ce corps subtil. Recettes chamaniques.

ACT Module 4 : le corps mental, les implants et structures karmiques et héritées
Travail sur les messages et schémas ancrés dans le corps mental.
Développer la technique de voyage chamanique dans les autres mondes pour comprendre les comportements, rencontrer les guides qui permettent de les transformer.
Les interactions entre les différents corps, comment réparer énergétiquement les comportements hérités avec des Alliés spécifiques et réimplanter de nouveaux choix dans les différentes strates.
Le rôle des filtres sur les chakras: réparation et ré information. Les bords et formes des différents corps.

ACT module 5 : le corps spirituel
Développer la perception de l’âme, les héritages de celle-ci, sa nature particulière.
Voyager vers elle, ses Alliés spécifiques. La cicatriser et la renforcer, l’ancrer dans le canal central et corps physique. Les hémorragies énergétiques. Harmoniser les différents corps.

Tarif formation 2018 : 4000€ HT , 4800 € TTC
5 modules sur un an, 1er module de 5 jours et 4 modules de 4 jours à 4 jours et demi, avec supervisions de pratiques entre les modules, soit 240 heures de formation.
Les modules 1 et 2 peuvent être suivis ensemble – tarif 2200 € TTC
Nombre de places limité

Les points forts de l’ACT ® 
Voici une méthodologie pratique de collaboration avec les champs d’information de l’univers, qui intègre les différents modèles thérapeutiques existants. L’univers et la nature sont intelligents et bienveillants, nos symptômes sont des appels de l’âme à évoluer, il nous faut juste réapprendre à œuvrer ensemble. L’Approche Chamanique de la Thérapie (ACT ®) est un hymne à l’intelligence de la nature. Elle guérit les troubles de l’humain en perte de repères, dans ses symptômes physiques et jusqu’au plan spirituel. Elle accompagne ainsi le changement et l’évolution de la conscience.

La formation ACT® nécessite la réalisation du parcours de stages NCC en pré-requis. Pour plus d’information cliquez ici.

Calendrier ACT

Calendrier

L’Approche Chamanique de la Thérapie ACT ®, a été développée par Liliane van der Velde ; c’est une marque déposée dont le nom ne peut être utilisé sans son autorisation.